Historique

1979 / Jean et Carmel Laplante s’associent à Gaétan Lévesque et fondent Les Équipements Laplante & Lévesque Ltée et acquièrent une place d’affaire à Ormstown. C’est le début de l’entreprise dans la vente et l’installation d’équipements pour l’entreposage, la manutention et le séchage des grains. Dès le début, les fils Laplante œuvrent au sein de l’entreprise durant leur études ou à temps plein.

1982 / L’entreprise ouvre une succursale à St-Hyacinthe et grâce au développement de l’industrie porcine, en plus de ces activités initiales, se greffe maintenant la transformation des grains par la vente et l’installation de meunerie à la ferme.

1986 / Les fils Laplante (Pierre, Michel et Charles) deviennent actionnaires dans l’entreprise en rachetant les parts de Gaétan Lévesque. Au même moment, Pierre devient le directeur de la succursale de St-Hyacinthe.

L’entreprise confirme sa spécialisation dans le domaine de la vente et l’installation d’équipements pour l’entreposage, la manutention, la transformation et le séchage des grains, mais des activités connexes se développent en parallèles; atelier mécanique & soudure, vente et réparation de cylindre et boyau hydraulique, service de grue, etc…

1990 – 2000 / Durant ces années en plus de leur activités dans le domaine agricole, l’entreprise entreprend un virage plus « commercial » qui les amènent à œuvrer dans l’entreposage et la manutention de divers produits en vrac auprès d’entreprises tel que : Centre de grain commercial et régional et également plusieurs projets avec les Coopérative Fédérées, fabricant de litière à chat, fabricant de minéraux et sous-produits pour l’alimentation animale, micro-brasseries, industries dans le plastique, etc…

2004 / Jean et Carmel Laplante transfèrent leurs participations dans l’entreprise à leurs trois fils; Pierre, Michel et Charles. Michel s’occupant déjà du bureau chef d’Ormstown avec son père, il devient Président de l’entreprise. Pierre demeure directeur de la succursale de St-Hyacinthe et devient Vice-président. Charles qui assure déjà depuis plusieurs année le maintien des standards de qualité de l’entreprise et la supervision des différents chantiers est le chef installateur de l’entreprise et nommé Trésoriers.

Au même moment, le logo et la marque de commerce Les Équipements L&L est crée.

2008 / Charles décide de quitter l’entreprise pour œuvrer à son propre compte et installe occasionnellement nos équipements.

Pierre et Michel en sont maintenant les copropriétaires.

Pierre et Michel créent une compagnie sœur; M.I.L.L. qui est spécialisée pour tous leur projets agro-commerciaux et qui possède sa licence RBQ comme entrepreneur général.

2010 / Les Équipements Laplante et Lévesque Ltée devient le distributeur exclusif de Westeel pour le Québec. La succursale d’Ormstown subit un agrandissement important afin de pouvoir répondre aux besoins d’un plus grand nombre de clients.

2013 / Pierre quitte l’entreprise pour pouvoir relever de nouveaux défis.

Michel est maintenant l’unique propriétaire des Équipements Laplante & Lévesque.

À travers toutes ces années, les résultats et réalisations de l’entreprise sont le fruit de la philosophie de Les Équipements L&L Ltée, soit le service personnalisé auprès de ses clients.

Notre objectif

Votre satisfaction.

La direction a su maintenir cette ligne de pensée en employant des gens qualifiés et professionnels pour répondre aux besoins de sa clientèle. Tous les membres de l’équipe de Les Équipements L&L Ltée demeurent à l’entière disposition de leur clients à n’importe quel moment de la semaine ou de l’année, et ce, du technicien au propriétaire. La direction profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier tous les membres du personnel pour leur professionnalisme.

Pour l’avenir, la satisfaction de la clientèle sera donc toujours une priorité pour Les Équipements L&L Ltée. Le service de qualité à des prix de plus concurrentiels demeurent l’un des principaux objectifs de l’entreprise.

Nous remercions nos clients qui, par leur fidélité, ont contribué au développement et au succès de l’entreprise. Dans les années à venir. nous continuerons à répondre à vos besoins par le service spécialisé qui fait notre renommée.

Notre spécialité

Équipements complets pour l’entreposage, le séchage, la transformation et la manutention des grains.